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 Règles importantes - Dépenser les P.O et monter de niveau perso/d'équipe

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Lady Crowford


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MessageSujet: Règles importantes - Dépenser les P.O et monter de niveau perso/d'équipe   Jeu 5 Fév - 19:00


Dépenser cet argent durement gagné (ou pas)






 

Dépenser vos P.O


Il existe différents moyens de dépenser vos P.O (visible sur votre avatar) sur YPN.

Le premier est de vous payer les services d'autres joueurs - à vous de décider ! Une fille de joie ? Un assassin ? Une bouteille d'alcool à la taverne ? A vous de voir !

Le second se trouve ICI - au magasin d'équipement de La Havane.

Vous pourrez vous acheter un meilleur équipement moyennant une bonne bourse de P.O !

Mais à quoi sert l'équipement ?


Chaque personnage va débuter sur YPN au niveau 1 en niveau de personnage et avec un équipement niveau 1 également.

Le niveau des marins sera appelé Niveau d'équipage
Le niveau de tous ceux qui ne naviguent pas sera appelé Niveau combats
Acheter un meilleur équipement vous donnera plus de chance de remporter des batailles marines (pour tous marins confondus) où des combats de rue (pour tous ceux/celles qui ne naviguent pas), afin d'augmenter votre niveau de personnage.

Exceptionnellement, selon votre contexte RP, vous serez amener à vous battre peut importe l'endroit, donc un habitant (qui normalement ne fais que des combats de rue) pourra participer à une bataille marine et en gagner de l'expérience. C'est clair ?

En bref, meilleur est l'équipement, plus vous aurez de chance de monter de niveau perso rapidement !


Dernière édition par Lady Crowford le Dim 8 Fév - 18:37, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règles importantes - Dépenser les P.O et monter de niveau perso/d'équipe   Jeu 5 Fév - 19:27

Batailles Marines





 

Pour les Marins !


Grand navigateur que vous êtes, il va vous arriver maintes fois de vous faire attaquer par un autre équipage.

Les Pirates peuvent attaquer: Pirates, Milice, Corsaires, Flibustiers
Les Corsaires peuvent attaquer: Pirates, Corsaires n'ayant pas la même nationalité et flibustiers
La Milice peut attaquer: tout le monde sauf Corsaire si même nationalité
Flibustiers peuvent attaquer: tout le monde également


Oui, mais comment savoir quel équipage gagne à la fin ?


Aller c'est partis pour l'explication de la mort !

Dans l'image ci-dessous, les carrés bleus vous montre dans quel ordre lire le schéma !

Schéma explication des combats marins:
 

Donc récapitulons :
Spoiler:
 

POINTS DE VIE = Au lvl 1 chaque équipage à 30 PV (points de vie)
A chaque niveau gagné vous rajoutez 20 PV
Donc lvl 1 = 30 PV
lvl 2 = 50 PV
lvl 3 = 70 PV etc.

☠  Cependant comme l'équipage ROUGE est plus fort, il aura le droit de lancer une deuxième et unique fois en PLUS le dé A l'abordaaage ! Donc l'équipage ROUGE fera comme ceci :



☠ Une fois le deuxième lancé de l'équipage ROUGE fait et que les points ont été retirés à l'équipage VERT, le jeu reprend normalement, avec un seul tour de lancé de dé pour chaque équipage jusqu'à ce que la première équipe qui n'est plus de point soit déclarée perdante !

Chaque combat marin remporté vous donne 3 points d'équipage
Chaque combat marin perdu vous donne 1 seul point d'équipage


Chaque membre de l'équipe peut alors le notifier dans son Journal de bord (dans votre profil et à activer !).

Journal de bord pour les MARINS:
 

(Vous ne vous souciez pas du Niveau Combat (Terrien). Ce n'est pas pour vous !

Encadré en rouge, votre niveau d'équipage - Chaque membre de l'équipe rouge se rajoutera 3 points, tandis que l'équipe VERTE seulement 1.

Voici le barème des points:

Vous verrez en dessous de votre avatar votre jauge de niveau se remplir - elle permet aussi aux autres de connaître votre niveau actuel.

de 0 à 5 points -> Niveau 1 (niveau de départ)
de 6 à 12 points -> Niveau 2
de 13 à 25 points -> Niveau 3
de 26 à 40 points -> Niveau 4
de 41 à 60points -> Niveau 5


On remarque donc que sur l'image du dessus, le personnage possède 0 point sur 12. Il vient donc tout juste de passer au niveau 2 d'équipage !

[Si vous êtes à 24 points/ 25 et que vous gagnez une bataille (donc +3 points) vous les compterez pour le niveau d'après = lvl 4 avec 2/40 points]

Pendant le combat RP, un des membres de chaque équipage devra récapituler le niveau des armes de son équipe en joueurs RP réels, pour ne pas duper l'autre.
C'est-à-dire que dans le premier message d'attaque de l'équipage, le joueur devra spécifier en haut du RP :

[2 joueurs réels (reste de l'équipage fictif) 1 épée lvl 1 (barbe Rousse) & 1 hache lvl 3 (Arielle)]

Dans le Journal de bord:

Vous n’oublierez pas d'entrer le nom et le niveau de votre équipement dans la zone entourée en bleu sur 'image du dessus !

Enfin, le chiffre entouré en vert est votre rappel de niveau. Les autres ne le voient pas directement (mais ils le savent grâce à votre barre de niveau) mettez le à jour dès que vous montez de niveau !

Les 2 équipages sont du même niveau ! Comment faire ?

Si vous êtes deux adversaires du même niveau (donc vous avez le même nombre d'armes au même lvl) - Alors ni l'un, ni l'autre ne pourrez utiliser le second lancé de dé. Vous jouerez 1 lancé par 1 lancé !

Combats publics !


Au moins une fois par mois, vous aurez peut-être la chance d'être tiré au sort pour participer à un duel marin public ! Avec une grosse bourse de P.O à partager entre les membres de votre équipage pour l'équipe gagnante !


Dernière édition par Lady Crowford le Ven 6 Fév - 6:11, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règles importantes - Dépenser les P.O et monter de niveau perso/d'équipe   Jeu 5 Fév - 19:36

Combats de rues





 

Pour tout ceux qui préfèrent rester sur terre !


☠ Un habitant peut attaquer ou se faire attaquer par n'importe quel autre habitant. Ça peut être une bagarre dans un bar, un règlement de compte, deux hommes qui se battent pour une belle femme...


Oui, mais comment savoir quel équipage gagne à la fin ?


Aller c'est partis pour l'explication de la mort !

Dans l'image ci-dessous, les carrés bleus vous montre dans quel ordre lire le schéma !

Explication des combats de rues avec un Schéma:
 

Donc récapitulons :
Spoiler:
 

POINTS DE VIE = Au lvl 1 chaque combattant à 30 PV (points de vie)
A chaque niveau gagné vous rajoutez 20 PV
Donc lvl 1 = 30 PV
lvl 2 = 50 PV
lvl 3 = 70 PV etc.

☠  Cependant comme CV est plus fort, il aura le droit de lancer une deuxième et unique fois en PLUS le dé Prends ça dans la face ! Donc CV fera comme ceci :



☠ Une fois le deuxième lancé de CV fait et que les points ont été retirés à CR, le jeu reprend normalement, avec un seul tour de lancé de dé pour chaque combattant jusqu'à ce que le premier bagarreur n'est plus de point et soit déclaré perdant !

Chaque combat de rues remporté vous donne 3 points de combat
Chaque combat de rues perdu vous donne 1 seul point de combat


Les combattants devront alors le notifier dans leur Journal de bord (dans votre profil et à activer !).

Journal de bord pour les combattants:
 

(Vous ne vous souciez pas du Niveau d'équipage (Marins). Ce n'est pas pour vous !

Encadré en rouge, votre niveau de combat- Le combattant vert se rajoutera 3 points, tandis que le combattant vert seulement 1.

Voici le barème des points:

Vous verrez en dessous de votre avatar votre jauge de niveau se remplir - elle permet aussi aux autres de connaître votre niveau actuel.

de 0 à 5 points -> Niveau 1 (niveau de départ)
de 6 à 12 points -> Niveau 2
de 13 à 25 points -> Niveau 3
de 26 à 40 points -> Niveau 4
de 41 à 60points -> Niveau 5


On remarque donc que sur l'image du dessus, le personnage possède 0 point sur 12. Il vient donc tout juste de passer au niveau 2 de combat!

[Exemple: Si vous êtes à 24 points/ 25 et que vous gagnez une bataille (donc +3 points) vous les compterez pour le niveau d'après = lvl 4 avec 2/40 points]

Dans le Journal de bord:

Vous n’oublierez pas d'entrer le nom et le niveau de votre équipement dans la zone entourée en bleu sur l'image du dessus !

Enfin, le chiffre entouré en vert est votre rappel de niveau. Les autres ne le voient pas directement (mais ils le savent grâce à votre barre de niveau) mettez le à jour dès que vous montez de niveau !

Les 2 combattants sont du même niveau ! Comment faire ?

Si vous êtes deux adversaires du même niveau (donc vous avez un arme au même lvl) - Alors ni l'un, ni l'autre ne pourrez utiliser le second lancé de dé. Vous jouerez 1 lancé par 1 lancé !


Combats publics !


Au moins une fois par mois, vous aurez peut-être la chance d'être tiré au sort pour participer à un combat de rue public ! Avec une grosse bourse de P.O à remporter pour le vainqueur, que se soit une fille où un garçon !
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