You're a pirate now !
Salut Moussaillon !
Le forum vient d'ouvrir ses portes !
Viens vite t'inscrire, on attends de nombreux Pirates & Corsaires !
A bientôt Matelot ;)


Pirates, assassins, corsaires, matelos ! On vous attends!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles & Code de la Piraterie ! [A lire OBLIGATOIREMENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Crowford


avatar
Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2015

Journal de bord
Equipement porté: Dagues +12000
Mon niveau personnel:
5/5  (5/5)
Votre grade:
MessageSujet: Règles & Code de la Piraterie ! [A lire OBLIGATOIREMENT]   Mar 3 Fév - 5:29

Ce qu'il faut savoir sur la Piraterie



La plupart des Pirates sont d'anciens marins de la marine classique mis dehors une fois la guerre terminée. Les Corsaires qui n'avaient plus de Lettre de courses à honorer n'hésitaient pas à rejoindre cette caste de bout-en-train. De plus, beaucoup de Pirates sont noirs. Ils ont tendance à se faire appeler "Marron" où "Negmarron" qui signifie 'vivant sur les cimes'.



 

PARTAGE ÉQUITABLE


A l'inverse de la Marine classique, les Pirates on un sens du partage plus qu'acceptable. Que se soit la nourriture, l'eau où le butin remporté, tout est distribué équitablement.

1,5 où 2 parts pour : le Capitaine, le Quartier-Maître, le Médecin, le Charpentier et le Coq (cuisto)
1 part pour chaque membre de l'équipage.

Le Quartier-Maître s'occupe de faire la répartition.

PUNITIONS


Chez les Pirates, les punitions sont largement moins sévères qu'à la Marine traditionnelle.

- Abandon sur une île déserte (on appelait cela « maronner « quelqu'un. Dans le cas d'un crime plus grave, en plus d'être maronné, le pirate se faisait couper le nez et les oreilles.
- Un peloton d'exécution choisi par le condamné (le choix d'un ami permettait d'avoir une mort plus « douce »).
- Dans d'autres cas, lors d'un assassin à sa victime et on les jette tous les deux par-dessus bord.


RECRUTEMENT


En mer, les hommes sont recrutés sur les navires assiégés. Si ils acceptent de se joindre à l'équipage, il devront signer un Code de Conduite des Pirates. Ce Code de Conduite (ou Chasse partie) sert alors de preuve comme quoi le Matelot s'est engagé en toute connaissance de cause.

Les passagers ayant une compétence utile sont recrutés de force. Ils se voient alors obligé de signer la Chasse Partie.

ABORDAGE & COMBAT


Les Pirates jouent énormément de leur apparence pour impressionner leur adversaire. En effet, les pirates ont pour habitude de faire un bruit énorme, de prendre des allures délurées et de mettre en avant leurs blessures de guerre, car tout ce qui peut horrifier l'ennemi est un plus pour la finalité des combats.
Ils font en sorte de s'emparer des richesses des bateaux ennemis SANS combattre. Ils ne sont pas fous, car les blessures en mer peuvent avoir raison de leur vie. La mer, lieu isolé, à cela s'ajoute la difficulté de trouver des médicaments et un bon chirurgien... il faut dans la mesure du possible éviter les combats et gagner les richesses par la ruse !


Dernière édition par Lady Crowford le Mar 3 Fév - 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adopteunpirate.forumactif.org
Lady Crowford


avatar
Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2015

Journal de bord
Equipement porté: Dagues +12000
Mon niveau personnel:
5/5  (5/5)
Votre grade:
MessageSujet: Re: Règles & Code de la Piraterie ! [A lire OBLIGATOIREMENT]   Mar 3 Fév - 10:49

Code des Pirates



Sur un navire, toutes les décisions sur la destination, l'objet de l'expédition et les prises, sont collectives. Quelques jours avant le départ, l'équipage et le capitaine concluent un contrat chasse-partie (corruption du terme charte-partie), prévoyant la mise de fonds, les frais généraux, la répartition des bénéfices, des indemnités, les punitions en cas de manquement à la discipline, tout en mettant l'accent sur des valeurs privilégiées par la société pirate : l'égalité, le mérite, le courage et le libre consentement.
La charte est signée en jurant sur la bible ou sur une hache. Cette charte fait intervenir les principes de l'élection, les primes de rendement, etc, et les indemnités pour accident du travail.




I
Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote.

II
Les pirates iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et recevront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin : une chemise de toile. Mais, s'ils cherchent à dérober à la compagnie de argenterie, des bijoux ou de d'argent d'une valeur d'un dollar, ils Seront abandonnés sur une île déserte. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelque endroit inhabité et désert.

III
Il est interdit de jouer de d'argent aux dés ou aux cartes.

IV
Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à huit heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière.

V
Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de marche.

VI
Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte.

VII
Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l'épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. si l'un d'eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.

VIII
Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 1000 livres. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 800 pièces de huit sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adopteunpirate.forumactif.org
 

Règles & Code de la Piraterie ! [A lire OBLIGATOIREMENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SOFT] LYNKEE : lecteur de QRcode et de codes barre
» Déblocage samsung player five en phone freeze suite à 3 codes erronés
» Règlement Général - A lire obligatoirement
» A lire obligatoirement avant de s'enregistrer.
» Règles de la partie manga. ATTENTION à lire imperativement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You're a pirate now ! :: Parez à mouiller ! :: Hissez ho ! :: Règlement-