You're a pirate now !
Salut Moussaillon !
Le forum vient d'ouvrir ses portes !
Viens vite t'inscrire, on attends de nombreux Pirates & Corsaires !
A bientôt Matelot ;)


Pirates, assassins, corsaires, matelos ! On vous attends!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte de YPN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Crowford


avatar
Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2015

Journal de bord
Equipement porté: Dagues +12000
Mon niveau personnel:
5/5  (5/5)
Votre grade:
MessageSujet: Contexte de YPN   Lun 2 Fév - 1:20



 
Il était une fois...

James Butler, ce nom ne vous dit rien ? Vous devriez pourtant, si cela nous évoque rien c’est sans doute que vous n'êtes qu'un petit paysan pommé sortant de votre campagne, car oui, James Butler est connu de tous de par sa notoriété sur mer ! Pour toi qui ne le connais pas, j’accepte de te donner un petit cours d’histoire.

James Butler est né en 1660, originaire de ces îles tropicales. Il n’était pas forcement destiné à être pirate mais sa détermination et son attirance pour l'or le poussèrent à devenir un Pirate reconnu, le Roi des Pirates.  A l’âge de vingt ans, il échoua sur la petite île de Saint-John, suite au naufrage du galion sur lequel il travaillait depuis son enfance. Sa dextérité lui permit de voler un Brick accompagné d'une nouvelle identité. De Butler il devint l'officier Heyton. Le malheureux ex-officier s'était écrasé sur les rochers, sa tête n'étant plus qu'un amas de chaires rongé par le sel et les crabes. A l'intérieur de son veston Bulter alias Heyton y trouva une lettre l'informant de la mission qu'il devait effectuer pour un certain ministre en rejoignant le port de La Havane.

Il entreprit alors le voyage de Heyton, exécutant sa mission avec perfection, révélant des compétences meurtrières jusque là insoupçonnées,  il se découvrit une âme de véritable assassin.  Il berna son monde des années durant, se faisant passer pour celui qu'il n'était pas. La supercherie fut découverte lorsque le cousin du véritable Heyton arriva un jour à La Havane.
Commença alors sa vie de corsaire, de renégat, de tueur à part entière. Il ne se gêna pas pour tuer ceux qui voulaient sa mort et d'aventures en aventures, il se créa un équipage solide et fidèle et devint rapidement le Capitaine de sa propre Frégate.

Le Capitaine Butler devient alors un véritable pirate craint mais aussi un modèle pour tous. Il savait faire preuve d’actes justes si nécessaire. Avoir été dans la peau d’un Assassin avait fait de lui un homme avec des valeurs morales pour lesquelles il se battait, ne violant pas, ne tuant ni femme, ni enfant.

Des années plus tard, James Butler, est connu et reconnu en tant que Roi des Pirates . Pillant galion sur galion, il était devenu et reste alors l’homme le plus respecté des mers et du continent, attisant jalousie, haine, crainte mais aussi admiration !

En 1700, le gouvernement de la mer des Caraïbes voulant arrêter le massacre de leurs navires et de leur milice lui proposèrent un poste de gouverneur. Idée absurde et grotesque. Sa vie était en mer, non derrière un bureau à gérer des incapables qui couraient dans tous les sens sans rien pouvoir lui apporter de concret. Une légende affirme qu'il serait même le seul homme capable de résister au chant des sirènes, ces créatures mi-femme, mi-poisson qui hantent nos eaux cristallines, leur chant entraînant chaque marin qui l'entendait avec elles au fond de l'océan. Une autre fable conterait l'exploit qu'il aurait un jour commis en se battant à mains nues avec un dragon de plus de 40 pouces de haut !
Mais ce ne sont que des légendes n'est-ce pas ?

Vous connaissez à présent la vie de ce Célèbre Corsaire, le Roi des Pirates, connu sur toutes les mers et en ce jour de l’année 1720, nous ne savons pas où il se trouve.
Il aurait 60 ans aujourd'hui. Protège-t-il son trésor ? Le trésor existe-il réellement ? Si oui, ou l'aurait-il caché ? Et si le Capitaine James Butler n'était tout simplement pas mort ? Bien des mystères tournent autour de cet être de légende. Tandis que certains le cherchent bien décidés à en découdre, à prouver leur valeur en affrontant ce Roi des Pirates, d'autres ne cherchent qu'à lui ressembler. Accomplir de grandes choses pour se faire remarquer, n'est-ce pas ce qu'il à lui-même fait ?

Et toi Moussaillon ? Quel est ton rôle sur nos îles ?

Contexte par Mattyew & Lady Crowford

 

  © By A-Lice sur Never-Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adopteunpirate.forumactif.org
 

Contexte de YPN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You're a pirate now ! :: Parez à mouiller ! :: Hissez ho ! :: Contexte-